1837
<a href="http://60gp.ovh.net/~revoluti/metropolis/" target="_blank"><b><font color="#0000">CE FORUM A ETE COMPLETEMENT TRANSFERE VERS http://www.1837revolutions.com/metropolis/<br />TOUS LES POSTS ON ETE TRANSFERES A L'IDENTIQUE, PAR COPIER-COLLER.<br />VOUS Y RETROUVEREZ EGALEMENT VOTRE COMPTE A L'IDENTIQUE.SEUL VOTRE MOT DE PASSE A ETE CHANGE ET VOUS A ETE RENVOYE PAR MAIL CAR FORUM ACTIF NE NOUS PERMETTAIT PAS DE RECUPERER NOTRE BASE DE DONNEE. NOUS AVONS DONC DU RECREER TOUS LES COMPTES AVEC PAR CONSEQUENT DE NOUVEAUX MOTS DE PASSE.<br />RENDEZ-VOUS SUR http://www.1837revolutions.com<br />FORUM ACTIF A VOULU NOUS DÉPOSSÉDER DE NOTRE BASE DE DONNÉES. NOUS AVONS PRIS NOTRE COURAGE A DEUX MAINS ET NOUS AVONS COPIE, A LA MAIN, TOUS LES POSTS DU FORUM POUR LES RECOLLER SUR LE NOUVEAU FORUM.</font></b></a>


Métropolis, la métropole de 1837... Quelle sera votre révolution ? Romantique ou industrielle ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Changement de direction !

Aller en bas 
AuteurMessage
Général Lee Crow
Notable
Notable
avatar

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 23/07/2008

MessageSujet: Changement de direction !   Mar 29 Juil - 23:45

Immédiatement après avoir reçu la lettre de confirmation du président du conseil, le général Lee s'était rendu à la caserne pour assoir sa suprématie sur les lieux. L'accord passé durant la soirée de la veille portait ses fruits... tout allait pour le mieux...

Le général, habillé à dessein comme n'importe quel membre des masses populaires tentant de se vêtir chiquement pour aller à la messe, arriva devant les grilles avec un air jovial et amical ; essayant de se montrer à l'opposé de son prédécesseur. Passer pour un habitant de Métropolis comme tous les autres auprès des gardes seraient sans aucun doute un atout pour s'attirer la sympathie de ces gardes, engagés pour la plupart dans le but d'assurer la sécurité de leurs concitoyens.
Agir comme l'un des leur et montrer qu'on les respecte aussi, au demeurant...

Lee rendait leurs salutations à tous tandis qu'il se rendait sur l'espace de manoeuvres de la caserne. Là, il ordonna le rassemblement. Une fois tous les soldats de la garde rassemblés, il s'adressa à eux :


<< Soldat ! Comme vous le savez sans doute, du moins certains d'entre vous, je suis à partir d'aujourd'hui et jusqu'à nouvel ordre votre chef. En tant que nouveau dirigeant de la garde, que les choses soient bien claires :
Je veux une discipline rigoureuse ! Vous êtes la garde de Métropolis ! Le bras secourable dont les citoyens ont besoin ! Vous avez pour missions suprême d'agir pour défendre les intérêts de vos concitoyens. En tant que fonctionnaires, vous êtes les représentants de l'état auprès du peuple ! Ce peuple que nous sommes sensés représenter ! Pour cette raison, vous devez être des exemples pour tous ! Avoir une conduite irréprochable ! Que chaque jeune métropolissain puisse avec fierté dire "je veux devenir garde de la troupe pour servir mon prochain !". Pour cela, votre engagement va bien au-delà de votre charge ; vous devez rester à la disposition de tous ceux qui auraient besoin de vous à tout instant de votre vie. Cela doit devenir non un simple métier mais votre, que dis-je, NOTRE mode de vie. Car nous sommes les serviteurs du peuple et ses protecteurs ! La charge qui nous incombe est l'une des plus grandes qui soient et nous accomplirons notre devoir de citoyen aussi bien que faire se peut !
Je ne vous demanderai pas de vous incliner devant moi lorsque nous nous croiserons ou de vous mettre au garde-à-vous. Nous sommes égaux dans notre rôle et la hiérarchie n'a pour fonction que de permettre à une coordination, une organisation et une efficacité bien supérieures aux simples agissements séparés de citoyens aussi honorables que nous nous devons d'être. C'est l'union sous la bannière de la troupe qui nous rend si fort et nous permet d'agir pour protéger la population partout à la fois sans jamais faillir !
Je suis fier de diriger ceux qui font la fierté de Métropolis !>>

_________________
Le pouvoir politique sort du canon d'un fusil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Troupe
Citoyen
Citoyen
avatar

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: Changement de direction !   Mer 30 Juil - 3:41

- C'est étrange... Fit le caporal Hursulin Lagoigne. Il parle pas comme un militaire...

- Qu'est-ce que tu me chantes ? S'étonna le sergent.

- Ouais, il parle comme un politicien. Et comme dirait ma grande-tante Hursuline, on sait c'qu'on laisse mais on sait pas c'qu'on prend... J'espère qu'i'dit vrai... Des fois vaut mieux une raclure comme Westmorland avec qui on sait comment s'protéger qu'un mec qui nous endort pour nous abattre...

- Cesse de démoraliser les hommes, bordel ! Ce mec a l'air bien... C'est meme la premiere fois d'ma carrière qu'un colon me parle comme ça !

- Ouais justement, j'trouve ça étrange, moi...


Le Sergent s'avança.

- La Troupe se place sous vos ordres, général.

Il se mirent tous au garde à vous et présentèrent leurs armes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Général Lee Crow
Notable
Notable
avatar

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 23/07/2008

MessageSujet: Re: Changement de direction !   Mar 28 Oct - 19:56

Crow débarqua à la caserne en trombe, et ne ressemblait plus en rien à celui qui avait fait son discours d'intronisation. Il n'avait plus rien d'un "colon" ou d'un quelconque bureaucrate. Sa démarche était ferme et autoritaire. Celle du chef de guerre qu'au fond il n'avait jamais cessé d'être. Qu'on l'appelle "Général" Crow ne venait pas, comme beaucoup le pensaient, de son rang de secrétaire-général de la CAS mais du fait qu'il était le chef des troupes de la CNST et avait depuis longtemps déjà l'habitude des conflits.

Il fit rassembler tout le monde et mit de côté tous les membres de la troupe notifiés "royalistes", dont certains manquaient à l'appel. Puis il s'adressa à tout le monde :


<< Défenseurs de Métropolis ! Notre ville est attaquée ! Ils n'ont même pas encore conquis la ville et déjà une saleté de prussien s'auto-proclame notre imperator ! Vous êtes lz troupe de Métropolis ! Vous allez accomplir votre devoir et défendre votre république face aux envahisseur étrangers !
Vous ! Il désigna un groupe qu'il savait loyal à lui. Allez au dépôt de l'aile est dans lequel ont été entreposés les armes que la CNST a accepter de rendre et donnez les à la population !
Vous! Il en désigna un autre. Allez protéger les députés au parlement ! Les troupes ennemis n'ont pas encore pris son contrôle, ce bâtiment doit tenir ! Ses plans sont sur mon bureau et la stratégie pour tenir cette position presque indéfiniment y est expliquée !
Tous les autres ! Nous allons monter des barricades pour sécuriser la MIAM et la SOUPE ! Ces deux positions doivent rester entre nos mains ! Entre les mains de la République !
Mais avant ! Il se tourna vers les royalistes. Serez vous loyaux envers votre cité, envers Métropolis, ou trahirez vous comme de misérables larves au profit de l'envahisseur prussien ? >>
Plusieurs hésitèrent. La plupart firent serment de servir Métropolis et sa république, et assurèrent que bien que royalistes, c'était un souverain qui serait leur qu'ils souhaitaient, et non un envahisseur étranger. Ceux qui refusèrent de prêter serment furent mis de côté, dépossédés de leurs armes et tenues. Lorsque le tri fut achevé, il claqua violemment du doigt dans la direction des traitres. Les gardes républicain prirent leurs armes et abattirent les traitres. Le matériel inutilisé fut pris par le groupe chargé d'équiper la CNST. Crow fit la liste de tous les royalistes ayant prêtés serment. Puis la liste des autres royalistes encore vivants. Il rappela avant le départ général que les royalistes absents avaient sans doute déjà fait leur choix et devaient être abattus à vue pour haute trahison. La guerre avait commencé.... Elle serait menée et gagnée par guérilla urbaine. Une armée classique fonctionnant en bataillons n'avait aucune chance, car elle n'était pas faite pour affronter la guérilla, surtout si les combattants étaient aussi bien équipés et motivés que ceux de la CNST.

Juste avant de partir, La troupe, qui ne reverrait plus la caserne avant un moment, la fit sauter. Elle avait été entièrement vidée, la CNST allait tout récupérer dans son propre QG, bien à l'abri des forces régulières prussiennes. Crow espérait pouvoir ordonner sa reconstruction avant quelques mois...

_________________
Le pouvoir politique sort du canon d'un fusil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CRA Division Westmorland
Citoyen
Citoyen
avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Re: Changement de direction !   Mar 28 Oct - 20:29

Peu après avoir été sabordé par le commandement de Crow, la caserne fut prise par les monarchistes de la C.R.A. Ils plantèrent sur les ruines, le drapeau de la monarchie. Ils réquisitionnèrent ensuite 750 hommes et enfants mâles pour la reconstruction. Les hommes en travaillant maudissaient à la fois Crow d'avoir détruit cet édifice et l'imperator de les avoir fait esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Général Lee Crow
Notable
Notable
avatar

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 23/07/2008

MessageSujet: Re: Changement de direction !   Jeu 30 Oct - 0:38

Cinq cents hommes en armes dissimulés tout autour des restes de la caserne. Maintenant qu'elle était en ruine, plus aucune troupe ne pouvait se cacher dedans ou s'y mettre à couvert si des forces attaquaient. Au vue de la passion de "l'imperator" pour le contrôle des bâtiments officiels afin de faire semblant d'avoir déjà gagné, Crow avait choisi d'opter pour la table-rase, pour contraindre l'ennemi à s'exposer. Les gardiens de la CRA n'étaient pas assez nombreux pour faire face à cinq cents combattants lourdement équipés. Sans avoir été remarqué, les combattants de la CNST passèrent à l'action ; une première salve de tirs de fusil neutralisa une vingtaine de soldats royalistes et poussa les autres à tenter de se mettre à couvert dans les ruines... les sept-cent cinquante hommes et garçons n'étaient plus leur préoccupation. Des combattants à brassard rouge et noire s'approchèrent grenades en mains tandis qu'une voix forte se fit entendre :

<< Au nom de la république libre et autonome de Métropolis, Moi, le Général Lee Crow, je déclare libre tous ces individus. Soldats étrangers ! Rendez-vous ou nous devrons vous exterminer ! Ceci est ma dernière sommation ! Rendez-vous sans violence !>>

Tandis qu'il disait cela, tous les prisonniers s'enfuirent et furent guidés par quelques combattants vers les zones républicaines de la ville. Les membres de la CRA en garnisons tentèrent de réagir en tirant à l'aveuglette et touchèrent deux membres de la CNST. En réponse, il reçurent une douzaine de grenade dans les décombres où ils se trouvaient. Leurs cris de terreurs -ou de douleur- se mêlèrent aux détonations ; une cinquantaine de soldats de la CRA sortirent des ruines, plus ou moins blessés. Ils jetèrent leurs armes et leurs protections ; les combattants de la CNST les ramassèrent promptement. Les armes prussiennes serviraient à armer les citoyens républicains manquant d'équipement. Les gardes de la CRA furent emmenés vers les zones contrôlées par la CNST tandis qu'une centaine de combattant se dépêchait de fouiller les ruines pour les nettoyer ; ils récupérèrent tout l'équipement ennemi, puis ramassèrent leurs compagnons touchés et leur matériel avant de déguerpir.
Les ruines de la casernes étaient de nouveaux désertes et totalement vide tandis que le drapeau de la monarchie restaurée flambait. La position de la caserne était maintenant intenable, offrant une vaste zone dégagée ; en revanche elle se prêtait particulièrement bien au déploiement d'une batterie de canons en raison du vaste espace relativement dégagé.

_________________
Le pouvoir politique sort du canon d'un fusil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Changement de direction !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de direction !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Martelly ferme et ouvert promet un changement de direction
» Changement de tapisseries
» Changement de msn
» Peut-on Esperer Un Changement En Haiti ????
» Changement dans la diplomatie haitienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1837 :: Le quartier de la sûreté [RP] :: La Caserne [RP]-
Sauter vers: